L’ENJEU

La CORRUPTION À HAUT NIVEAU survient lorsque les dirigeants à qui l’on fait confiance pour élaborer et mettre en application les lois au nom du peuple font un mauvais usage de leur autorité afin d’accroître leur pouvoir, leur statut et leur richesse. L’infographie ci-dessous illustre l’ampleur du problème que pose la CORRUPTION À HAUT NIVEAU.

Infographie de la Corruption à haut niveauAucune forme de corruption n’est acceptable et ne devrait demeurer impunie, mais la CORRUPTION À HAUT NIVEAU comprend des crimes tellement graves que leur incidence sur la vie humaine, les droits humains et le bien-être humain devrait être considérée comme étant un crime contre l’humanité.

Les membres de l’Organisation mondiale des parlementaires contre la corruption (GOPAC), c’est-à-dire des législateurs de plus de 50 pays, se sont engagés à #PrévenirPoursuivreParalyser la CORRUPTION À HAUT NIVEAU. Dans une déclaration audacieuse, ces hommes et ces femmes dévoués ont décidé de militer en faveur de l’élaboration d’un mécanisme international visant à poursuivre les auteurs des crimes de corruption à haut niveau.

Nous ne pouvons y arriver seuls. Nous avons besoin que vous – citoyens, législateurs et acteurs de la société civile et du gouvernement – nous aidiez à faire en sorte que la CORRUPTION À HAUT NIVEAU soit considérée comme étant un crime contre l’humanité.

IMPLIQUEZ-VOUS

Nous avons besoin de votre aide pour que la CORRUPTION À HAUT NIVEAU soit reconnue comme un crime contre l’humanité. Voici comment vous pouvez contribuer à notre projet :

  ÉCRIRE UNE LETTRE À VOTRE GOUVERNEMENT

Téléchargez le modèle 

 PARTAGEZ NOTRE INFOGRAPHIE SUR VOTRE SITE WEB

Téléchargez l’infographie

 PARTAGEZ CE SITE SUR LES MÉDIAS SOCIAUX

FacebookTwitter


PARTISANS

RESTEZ INFORMÉ

Fournissez votre nom et adresse courriel ci-dessous afin de recevoir les mises à jour et les bulletins de GOPAC.

SUIVEZ-NOUS SUR Facebook, Twitter ET YOUTUBE

CONTACTEZ-NOUS  |  SALLE DE PRESSE  |  À PROPOS DE GOPAC

DROITS D’AUTEUR 2015 GOPAC. TOUS DROITS RÉSERVÉS.

THE ISSUE

GRAND CORRUPTION takes place when leaders entrusted to make and enforce laws in the name of the people misuse this authority to increase their power, status and wealth. The infographic below illustrates just how big a problem GRAND CORRUPTION is.

Grand Corruption InfographicWhile no form of corruption is acceptable or should go unpunished, GRAND CORRUPTION includes crimes so serious that their effects on human life, human rights and human welfare should be considered a crime against humanity.

The members of the Global Organization of Parliamentarians Against Corruption (GOPAC), legislators in over 50 countries across the world, have committed to #PreventProsecuteParalyze GRAND CORRUPTION. In a bold Declaration, these dedicated men and women resolved to advocate for the development of an international mechanism to prosecute those who have committed crimes of GRAND CORRUPTION.

We cannot do this alone. We need you—citizens, legislators and governmental and civil society actors—to help us realize GRAND CORRUPTION as a crime against humanity.

TAKE ACTION

We need your help to identify GRAND CORRUPTION as a crime against humanity. Here’s how you can make a difference:

  Write a letter to your government

DOWNLOAD TEMPLATE 

 Share our infographic on your website

DOWNLOAD INFOGRAPHIC

 Share this site on Facebook and Twitter

FacebookTwitter


SUPPORTERS

STAY INFORMED

Enter your name and email address below to receive GOPAC updates and newsletters.

Follow us on Facebook, Twitter and YouTube

CONTACT  |  NEWSROOM  |  ABOUT GOPAC

COPYRIGHT 2015 GOPAC. ALL RIGHTS RESERVED.